United Nations Space Command
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[En cours] Candidature necropuissance

+4
Lolja
seb444
Kodak
necropuissance
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty [En cours] Candidature necropuissance

Message par necropuissance Mer 16 Sep - 14:17

Bonjour a tous,

On m a déja accepté IG mais voici ma candidature.

Pseudo Ingame : Necropuissance
Pseudo sur le forum officiel : necropuissance

Planète mère (coordonnées et nom) : 2 238 10 | necropolis
Classement actuel : 1200ième environ.
Stratégie de jeu adoptée : Aucune idée pour le moment.
Niveau de jeu estimé (Débutant, Bon, Très Bon, Quasar) : Débutant
Fréquence de jeu : au moins 2 heures par jour sur l ensemble de mes jeux.


Votre expérience sur d'autres univers (durée, score atteint en nombre de points) :
J ai jamais joué a Ogame mais le jeu est semblable en parti a Ikariam ( qui se déroule dans le passé ) pour tous ce qui est gestion mais assez different pour l'armé je trouve c est la ou j ai un peu de mal. Je me suis assez lassé d'Ikariam ou je suis un peu pres au bout du dévelloppement max et actuellement classé 8 eme, j espere arrivé a me classé assez bien ici aussi.
Remarques et motivations pour nous rejoindre : Déja vous etes une des alliances que j ai trouvé en me balandant sur la galaxie, et vous semblé etre n y une alliance élististe ni une alliance de masse a basse moyenne et c est tjrs dans ce genre d alliance que je me sentais bien sur les differents jeu que j'ai fait.



Petite présentation IRL Votre âge, vos passions, etc.) :
Je m appelle Luca, lycéen de 17ans.
J adore les jeux GF Very Happy, et apres je fais de la natation =)



Note : plus de flotte =/ je me la suis faites détruire hier matin et je suis plus top 1 000.
Je voulais savoir la meilleur stratégie pour qu il revienne plus ??


Voila,
J espere que je peux resté Wink

BON JEU A TOUS

Luca.

necropuissance
Recrue
Recrue

Messages : 8
Experience : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Kodak Mer 16 Sep - 15:00

Yo!

Tu débutes, mais t'as réussi à être classé top 1000 avant recyclage. Y a du potentiel, mais manque d'expérience. Pour ça, je suis pour que tu nous rejoignes, mais malgré tout, je penche plutôt pour la wing histoire de voir ton développement.

La meilleure stratégie est difficile à définir.
En gros il y a 3 stratégies différentes, raideur, minier offensif, et minier pur.
En fait, ça dépend du temps que tu peux consacrer au jeu.

De loin la plus rentable, et celui qui permet la progression la plus rapide, c'est la stratégie de raideur, encore faut-il être bon.
Les inconvénients sont le temps que tu dois consacrer à ton compte qui est relativement important. Etre raideur ça demande d'avoir une flotte. Cette flotte, les ennemis peuvent te la recycler. On ne peut recycler une flotte si et seulement si elle est à quai sur l'une de tes planètes. Et c'est là l'inconvénient, c'est qu'il faut toujours envoyer quelque part ta flotte pendant ton absence, ensuite être présent avant l'impact de ta flotte sur un ennemi dans le cas où tu attaques un actif et si tu veux éviter une interception, mais aussi être présent au retour de ta flotte à quai, pour justement la réenvoyer. En plus de ça, il faut compter le temps de sonder différents joueurs pour trouver de bonnes cibles.
Donc pour résumer le tout, ça demande pas mal d'organisation et de temps à consacrer.
Autre inconvénient, c'est qu'après recyclage, étant donné qu'une grande partie des points d'un raideur est dans sa flotte, il peut perdre énormément de place dans le classement. Selon la manière dont tu as fait évoluer ton compte, tu perds plus ou moins de place, mais dans le meilleur des cas, même après recyclage tu te retrouves au même point qu'un bon minier.
Alors pourquoi cette stratégie est la plus rentable? Simplement parce que c'est celle qui te permet de prendre le plus de ressources externes, donc en plus de ce que tes propres planètes peuvent produire.

Par contre, les astuces pour être bon raideur et tout... je peux pas t'en parler, je n'ai jamais opté pour cette stratégie.

Ensuite, il y a la stratégie du minier offensif. Cette stratégie est plus adaptée pour une personne n'ayant pas autant de temps à consacrer qu'un raideur. Tes ressources sont investies principalement dans les mines et les défenses, enfin tout sauf en vaisseaux.
Pourquoi offensif? Parce que malgré tout, tu te fais une petite flotte pour piller les plus faibles, alors certes, les butins ne sont pas aussi importants que ceux d'un raideur, mais ils te permettent tout de même de progresser sûrement dans le jeu, et convenablement. Moi par exemple, j'arrive à être dans le top 400 à ce stade du jeu, sans officiers, et en ayant commencé avec quelques jours de retard. Et certains font bien mieux avec une stratégie similaire.
Alors ça demande quand même un certain temps. Car faut aussi sonder des planètes, repérer les proies faciles...
Les avantages pour moi, c'est moins de temps à surveiller ton compte. En effet, je suis beaucoup moins rentable qu'un raideur. Ma flotte est toute petite, pour ma part, ça doit être 3 clés, 3 clos, 7 pts, 1 gt et 6 sondes... alors que ma défense, elle, est largement supérieure! D'une part, les raideurs comprennent vite que je suis minier, donc ils ne me sondent plus ou presque plus, en plus, y a même des raideurs qui me proposent de faire du commerce... donc tu peux lancer une attaque et revenir sur ton compte 12 heures plus tard, même avec une flotte à quai, tout en restant (à peu près) serein. Bien sûr, il faut toujours que la défense supérieure à la flotte, et faire que cette dernière ne soit pas trop importante. Aussi, ne pas laisser trop de ressources sur ses planètes, car dans le cas contraire, on devient rentable pour un raideur... mais il y a plusieurs astuces pour parer ça...
Autre avantage encore, c'est que même si l'on t'attaque, étant donné que la majorité de tes points est dans tes mines, recherches et défenses, tu descends très peu dans le classement. Ca fait que même un joueur moyen à ce stade de l'univers, genre dans le top 1500, au bout de quelques mois, se retrouvent facilement dans le top 500. Les raideurs les moins doués se seront fait recycler, et auront abandonné le jeu, d'où cette remontée progressive...
De plus, quand tes mines ont un level important au bout de quelques mois de jeu, tu peux toujours te reconvertir en raideur si tu t'ennuies vraiment!

Enfin, y a la stratégie de minier défensif. C'est la stratégie la moins rentable, celle qui te fait progresser le plus lentement. Ce qui est parfaitement logique étant donné que tu te reposes uniquement sur tes propres ressources. A la différence du minier offensif, tu n'as même pas de flotte. Cette stratégie, c'est vraiment si tu n'as que très peu de temps à consacrer au jeu, mais bon, ça donne un jeu ultra passif et inintéressant...

D'ailleurs les plus puissants de l'alliance sont surtout ceux qui ont la meilleure flotte. Lolja qui a commencé avec plus de retard que moi, progresse super vite, dans une semaine, il me surpasse peut-être dans le classement, et il est en ce moment 900e...
Kodak
Kodak
Major
Major

Messages : 221
Experience : 246
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par seb444 Mer 16 Sep - 18:31

Eh bah au moins ca c'est de l'explication ^^

Kodak a écrit:Yo!
Les inconvénients sont le temps que tu dois consacrer à ton compte qui est relativement important. Etre raideur ça demande d'avoir une flotte. Cette flotte, les ennemis peuvent te la recycler. On ne peut recycler une flotte si et seulement si elle est à quai sur l'une de tes planètes.

Hum hum, Il y a l'interception en Défense groupée... ^^ Tiré de mon expérience personnelle lol!

Et pour Lolja il est déja passé top800, il avance tres vite...


Bienvenue sur le forum
seb444
seb444
Capitaine
Capitaine

Messages : 528
Experience : 589
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Kodak Mer 16 Sep - 18:34

Oui, mais après si on commence à entrer dans les détails, avec toutes les stratégies... ^^
Kodak
Kodak
Major
Major

Messages : 221
Experience : 246
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par necropuissance Mer 16 Sep - 19:01

Merci pour cette explication.
Dans les autres jeux le types de jeu qui me correspond le plus c est mineur offensif alors =)
Je vais appliqué ce que tu as dis
Donc en gros avant de me déco j envoie ma petite flotte pour pas qu elle se fase détruire car je veux pas devoir reconstruire demain et apres je fais de la def mais j ai l impression quel sers pas j ai tué aucun vaisseau adverse lors de son attaque =/

necropuissance
Recrue
Recrue

Messages : 8
Experience : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par seb444 Mer 16 Sep - 20:23

Il a attaqué avec quoi aussi ^^
seb444
seb444
Capitaine
Capitaine

Messages : 528
Experience : 589
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par necropuissance Mer 16 Sep - 20:37

Voila
Il a attaqué 2 fois avec ca ??
Attaquant Archange [2:230:6]
Armes: 60% Bouclier: 50% Coques: 60%
TYPE G.TRANSP. CH.LOURD CROISEUR
Nombre 1 20 3
Armes 8 240 640
Bouclier 38 38 75
Coque 1.920 1.600 4.320

necropuissance
Recrue
Recrue

Messages : 8
Experience : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Kodak Mer 16 Sep - 20:41

Tu peux télécharger le simulateur de combat Speedsim.
En effet, si la flotte adverse, celle de l'attaque, est beaucoup plus forte que ta défense, il détruit toute ta défense avant même que celle ci puisse détruire un vaisseau en retour...
Mais essaye d'augmenter ta défense progressivement.
Pour le moment, le mieux que tu puisses faire, c'est ne passer laisser trop de ressources sur ta planète. Genre tu lances des technos ou des bâtiments que tu annules à ton retour pour ne pas attirer l'attention... ou tu investis dans tes défenses. Une fois que tes défenses seront suffisament bonnes, tu peux te faire une petite flotte en toute tranquilité.
N'oublie pas d'augmenter régulièrement ta défense, puisque l'ensemble des joueurs devient de plus en plus puissant au fur et à mesure que l'univers vieillit.
Kodak
Kodak
Major
Major

Messages : 221
Experience : 246
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Kodak Mer 16 Sep - 20:43

Ah oui... c'est l'un des mieux classés de l'uni... donc sa flotte sera toujours plus puissante que ta défense pour le moment. Essaye juste de ne pas être rentable, ou moins rentable, pour qu'il puisse se replier vers d'autres cibles plus rentables...
Kodak
Kodak
Major
Major

Messages : 221
Experience : 246
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par necropuissance Mer 16 Sep - 20:53

Ok dac
J essaye d envoyé ma flotte assez loin se soir pour commencé et je fait le max de def =)

necropuissance
Recrue
Recrue

Messages : 8
Experience : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Lolja Mer 16 Sep - 20:58

Cette flotte, les ennemis peuvent te la recycler. On ne peut recycler une flotte si et seulement si elle est à quai sur l'une de tes planètes. Et c'est là l'inconvénient, c'est qu'il faut toujours envoyer quelque part ta flotte pendant ton absence, ensuite être présent avant l'impact de ta flotte sur un ennemi dans le cas où tu attaques un actif et si tu veux éviter une interception, mais aussi être présent au retour de ta flotte à quai, pour justement la réenvoyer.

Oublie tu les lunes ? Ce ne sont pas des details ^^
Etre raideur est interessant certe, mais n'oublions pas que la facon de recycler une flotte a un niveau d'uni comptant deja les vb traq et destr /... est par la phalange.
Il faut le prendre en consideration lorsque l'on monte un compte raid.

Pour t 'expliquer ce qu'es une lune, ( je ne rentrerai pas dans les details de l'obtention) il faut faire certains batiments dessus, ce qui permet de pouvoir voir les mouvements de flottes ennemies à la seconde pres.
Pour te donner un exemple, j'ai perdu une partie de ma flotte en Uni 4.
J'avais en gros, deux a trois secondes pour virer ma flotte qui revenait d'un raid... c est impossible, de part l'interface du jeu, et de part la rapidité humaine Razz

Donc prend tout les details en consideration avant de vouloir etre un pgmroxxordelamortquitue avec ta flotte Very Happy
Lolja
Lolja
Major
Major

Messages : 243
Experience : 256
Réputation : -3
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Kodak Mer 16 Sep - 21:12

Oui, mais bon, à ce stade du jeu, une lune... Very Happy

Faudrait écrire des tutoriaux complets je crois pour chaque style de jeu!
On copyright tout! Smile
Kodak
Kodak
Major
Major

Messages : 221
Experience : 246
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Kodak Mer 16 Sep - 21:14

necropuissance a écrit:Ok dac
J essaye d envoyé ma flotte assez loin se soir pour commencé et je fait le max de def =)

Regarde à quelle heure ta flotte retourne sur ta planète. Essaye de faire en sorte qu'elle retourne un peu avant ton réveil par exemple, histoire que tu la réenvoies... genre en attaquant un type, même inactif...
Kodak
Kodak
Major
Major

Messages : 221
Experience : 246
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Spartan_21 Mer 16 Sep - 21:17

oé moi c om sa que je fais pi sa marche biien
Spartan_21
Spartan_21
Capitaine
Capitaine

Messages : 279
Experience : 286
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Lolja Mer 16 Sep - 21:37

moi ma flotte rentre a 8h.... je met mon reveil a 7h55...
Le vieux no life de medeux -_-
Lolja
Lolja
Major
Major

Messages : 243
Experience : 256
Réputation : -3
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par seb444 Mer 16 Sep - 23:02

Moi je laisse ma flotte a quai ^^, mais c'est pas un exemple a suivre
seb444
seb444
Capitaine
Capitaine

Messages : 528
Experience : 589
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Lolja Mer 16 Sep - 23:42

File tes coordonnées, je vais faire du recyclage chez toi ! Comme j'ai dit, met toi au vert :p
Lolja
Lolja
Major
Major

Messages : 243
Experience : 256
Réputation : -3
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Spartan_21 Jeu 17 Sep - 19:35

aha
Spartan_21
Spartan_21
Capitaine
Capitaine

Messages : 279
Experience : 286
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par necropuissance Jeu 17 Sep - 19:48

Et mince il est revenu j ai repredu 200 place =/
En faite faut que j attende qu il se fasse détruire j ai l impression.

necropuissance
Recrue
Recrue

Messages : 8
Experience : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par seb444 Jeu 17 Sep - 21:37

Tu met ta flotte a quai aussi...
seb444
seb444
Capitaine
Capitaine

Messages : 528
Experience : 589
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Ezraen Jeu 17 Sep - 21:41

lol , moi j'ai repris des études de ouff, alors je peux plus raider comme un gros porc !! (rien à avoir avec lolja Laughing )

donc je suis Minier Offensif...


comme l'a tres bien expliqué Kodac, tout dépend du temps que tu peux consacré à Ogame
Ezraen
Ezraen
Sergent
Sergent

Messages : 33
Experience : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Lapin Love Marylou Jeu 17 Sep - 23:33

tout perdu !!! moi aussi perdu tt hier soir ... expéditions :/ et oui me suis acharner now je dis stop... par contre j'ai le 35 ème je pense "doomer" il me sonde tt les jours depuis la G1 ( moi G2 ) encore un qui n'aime pas les lapins Suspect
Lapin Love Marylou
Lapin Love Marylou
Major
Major

Messages : 189
Experience : 213
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Lolja Jeu 17 Sep - 23:34

Offre lui des carottes ...
Lolja
Lolja
Major
Major

Messages : 243
Experience : 256
Réputation : -3
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Lapin Love Marylou Jeu 17 Sep - 23:36

naaaan t'imagine même pas j'en ai besoin moi de mes carottes ( plus efficace que le deut Wink )
Lapin Love Marylou
Lapin Love Marylou
Major
Major

Messages : 189
Experience : 213
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Lolja Jeu 17 Sep - 23:38

surtout vu là ou tu te les mets Razz
Lolja
Lolja
Major
Major

Messages : 243
Experience : 256
Réputation : -3
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Candidature necropuissance Empty Re: [En cours] Candidature necropuissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum